Début de saison pour le Basketball D1

27 octobre 2021, 07:55

Québec, le 25 octobre 2021 – Les équipes de basketball division 1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy débuteront leur saison 2021-2022 le samedi 6 novembre, chez les garçons, contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, et le vendredi 12 novembre, chez les filles, contre les Nomades du Collège Montmorency. Le match d’ouverture officielle de la saison au Cégep de Sainte-Foy se tiendra, pour sa part, le vendredi 26 novembre. Notre équipe féminine affrontera les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert à 18h30, et notre équipe masculine, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke à 21h.
Viser la finale provinciale avec une équipe jeune et prometteuse
L’équipe féminine, entraînée par Dave Laroche depuis 2013, revient au jeu avec enthousiasme. Rappelons que, tout juste avant l’arrêt des sports dû à la pandémie en mars 2019, cette équipe avait été couronnée championne provinciale, et aspirait aux grands honneurs au championnat canadien. La composition de l’équipe, après plus d’une année et demie sans match, a beaucoup changé. Très jeune, avec ses 6 recrues et ses 5 athlètes de 2e année n’ayant pas pu compétitionner l’an dernier, l’équipe contient tout de même plusieurs joueuses de talent avec d’excellents potentiels. Dave Laroche vise même une participation à la finale provinciale, surtout après le bilan très positif des matchs de présaison.
Vaincre dans une division de fort calibre
L’équipe masculine, dirigée par Vincent Plante depuis 2019, souhaite aborder avec aplomb cette nouvelle saison dans une division très compétitive, qui compte maintenant deux nouvelles équipes avec l’arrivée des clubs du Cégep de Thetford et du Cégep de Sherbrooke. L’édition 2021-22 est jeune, intense en défensive et physique aux rebonds. Elle est composée de 5 vétérans, qui partageront leur leadership et leur expérience avec 9 joueurs de première et deuxième année qui n’ont pas encore pu jouer sur les terrains de division 1 à cause de la pandémie. Selon Vincent Plante, « cette équipe saura se démarquer par son éthique de travail, son esprit compétitif et sa cohésion. Nous sommes fiers d’être un programme axé sur le développement, nous allons donc progresser tout au long de l’année en gardant le focus sur notre objectif de participer au championnat provincial ».

Source :

Information :