Annonce du nouvel entraineur de Basketball féminin D1

12 octobre 2022, 09:22

Québec, le 11 février 2021 - Le Cégep de Sainte-Foy est heureux d’annoncer la nomination de M. Éric Ségal au poste d’entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball collégial division 1 des Dynamiques. Technicien en loisirs au sein du Cégep de Sainte-Foy depuis 2014, il fera son retour comme entraîneur-chef au terme de la saison actuelle 2022-2023.

M. Ségal est impliqué depuis 2006 avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Il a d’abord été entraîneur adjoint de l’équipe de basketball masculin AAA, puis a par la suite occupé le poste d’entraîneur-chef de cette même équipe pendant 8 saisons. Durant ces années, il a contribué à développer le talent de nombreux joueurs qui ont par la suite poursuivi leur carrière dans des programmes universitaires ou au niveau professionnel. M. Ségal a également été entraîneur adjoint pour l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 3 saisons.

Du côté féminin, il a été entraîneur adjoint de l’équipe AAA des Dynamiques de 2010 à 2012 et a donc participé à la conquête du championnat canadien de 2012. Présentement, M. Ségal occupe le poste d’entraîneur adjoint de l'équipe féminine de basketball division 1 des Dynamiques, afin d’assurer une transition optimale vers son nouveau rôle l'an prochain.

« Je suis très excité de pouvoir recommencer à prendre en charge un programme sportif de grande envergure comme celui des Dynamiques. Ce sera un véritable plaisir de participer au développement de nos athlètes. » – M. Éric Ségal

« Nous sommes très fiers de retrouver Éric à la tête d'une de nos équipes. Ses compétences et son expérience nous donnent confiance que la transition auprès des athlètes qui continueront leur parcours avec nous l’an prochain se fera dans les meilleures conditions possibles. » -  Cynthia Côté-Beaupré, Responsable du programme des Dynamiques et du Service sport-études.

Félicitations Éric et bonne chance dans l'accomplissement de ce nouveau mandat !

Source :