Les Dynamiques performent au Championnat canadien

16 novembre 2023, 14:16


L'équipe de Cross-country des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy a conquis la première place au Championnat canadien de l'ACSC dans le cadre de l’épreuve masculine par équipes, marquant ainsi leur grand retour en haut du podium sur la scène nationale. De son côté, l'équipe féminine de Soccer D1 a décroché la médaille d'argent lors d’une finale intense, faisant briller les couleurs de Sainte-Foy dans deux disciplines sportives majeures.

Cross-country
L'épreuve masculine par équipe de Cross-Country a été l'une des plus chaudement disputées de l'histoire de la compétition. Les Dynamiques de Sainte-Foy ont démontré leur excellence en enregistrant un temps de course moyen de 26 minutes et 9 secondes, soit seulement 2 secondes de moins que l’équipe ayant terminé en 2e position. Il s’agit d’un premier titre depuis 2011 pour l’équipe.

Les médaillés d'or de Sainte-Foy dans cette compétition exceptionnelle sont les athlètes Ismaël Thomas, Léandre Binette, Antonin Savignac, Gabriel Bussières, Francis Bouffard, et Émil Lavoie-Leullier. Ils ont fait preuve d'un dévouement, d'une persévérance et d'un esprit d'équipe exemplaires tout au long de la saison.

Soccer féminin D1
En ce qui concerne l'équipe féminine de Soccer D1, malgré une performance exceptionnelle, les Dynamiques se sont inclinées en finale contre Le Sting de Seneca College, par la marque de 1-0. Alors qu’on semblait se diriger vers du temps supplémentaire, Seneca a saisi sa chance à la 73e minute pour marquer le seul et unique but du match. Sainte-Foy n’a pas lâché son adversaire à travers la pluie et la neige, mais n’est pas parvenue à niveler la marque. Rosalie Morissette a été nommée joueuse du match et Anne-Gabrielle Pouliot, Rosalie Daigle et Chloé Chouinard ont été nommées sur l’équipe d’étoiles.

Pour Sainte-Foy, cette médaille d’argent représente un troisième podium depuis 4 ans; les Dynamiques avaient remporté l’or en 2019 et l’argent en 2021.